TimeWise Clinic

TimeWise Clinic

Planification des lits MCO

Hospitalisation et Ambulatoire

Ce module propose le recueil des annonces par le chirurgien (en amont de l’hospitalisation), le placement prévisionnel en chambre, l’organisation des services, le suivi du réalisé et la détection des anomalies de placement.
Des assistants automatiques permettent de planifier « en un clic » les services, et de faire des simulations, afin de trouver le lit le plus adapté pour le patient.
Les gestionnaires des lits ont sur le même planning la double vision prévisionnel / réalisé, les services d’urgences peuvent détecter facilement un lit disponible. Des connecteurs normalisés (HL7) permettent une intégration en douceur dans tout SIH.
timewise clinic

Optimisation des plannings via des outils spécifiquement adaptés pour les gestionnaires des lits

  • Plannings prévisionnels montés automatiquement « en un clic », en fonction des nombreux critères paramétrables.
  • Orientation des patients directe vers les services les plus adaptés (notamment l’ambulatoire), en fonction des pathologies.
  • Recueil des dates de sorties prévisionnelles pour avoir une bonne vision de la charge des services.

Double vision prévisionnel / réalisé sur un même écran

  • Vision simultanée des séjours prévisionnels (arrivant directement de l’annonce du chirurgien) et des placements réels (en provenance du dossier patient ou du système administratif).
  • Détection des éventuelles anomalies de placement (risques infectieux incompatibles pour les chambres doubles, demande de CP non satisfaite, attribution d’une CP non demandée, âges, sexes, handicap, …).
  • Possibilité de prévoir en amont les ouvertures / fermetures exceptionnelles des services en fonction de la charge de travail prévue.
  • Vision globale par pôles ou ensembles de services, avec détection des patients hébergés « hors filière » à rapatrier dès que possible dans le service adéquat.

Détection des lits libres pour les urgences

  • Portail web pour les urgentistes présentant les lits libres de l’établissement avec toutes les contraintes de chaque chambre : ils n’ont plus besoin de téléphoner à chaque service, d’où un gain de temps notable.
  • Prise en compte des pathologies et spécialités médicales, mais aussi des spécificités du patient (handicap, isolement thérapeutique impératif, souhait de chambre particulière, …).
  • Pour les chambres doubles, vérification de la compatibilité avec le patient occupant déjà la chambre (risque infectieux, sexe, …).
  • Connecteur avec le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) pour d’envoyer automatiquement les lits disponibles de chaque établissement.

Planification des sorties et destination du patient

  • Notion de « sortie confirmée » pour les patients présents dans l’établissement, facilitant la gestion du processus de sortie, vers le domicile ou vers des Centres de Soins de Suite et Réadaptation par exemple.
  • Suivi du personnel à prévoir pour chaque service simplifié : diminution du recours aux heures supplémentaires et à l’intérim, fermeture d’un service « presque vide » en regroupant les patients, ou au contraire ouverture des services pour gérer l’afflux de patients en périodes « critiques » (de type « Plan Blanc »).

Statistiques et suivi d’activité, connecteurs

  • Outils statistiques d’activité : Indicateurs ANAP, statistiques sur mesures, … pour suivre la bonne marche des services. Vous disposez ainsi d’un véritable outil de management et d’aide à la réorganisation des services.
  • Connecteurs normalisés HL7 permettant d’intégrer TimeWise au sein de tout Système d’Information. Schéma classique : TimeWise envoie les demandes de création d’identité et de préadmission, reçoit les identités patients et n° de dossiers administratifs en provenance de la GAP, et échange les localisations et mouvements avec le dossier patient.

TimeWise c’est aussi :

la gestion globale de tous les lits d’un établissement MCO

la gestion des Séances Itératives en Hospitalisation de Jour Médecine

le pilotage des Établissements SSR

la planification en Blocs Opératoires avec saisie des temps et production des Indicateurs ANAP

l’enregistrement des documents en blocs opératoires : check-list HAS, feuille d’écologie…
la traçabilité du matériel (DM/DMI) par lecture du code barre natif des fournisseurs, sans ré-étiquetage
le suivi du Brancardage
la gestion de la Stérilisation en lien avec les blocs opératoires

un Dossier Patient spécialisé en Chimiothérapie et traitements similaires

la gestion des RDV de consultations externes

Nombreuses options (connecteurs, rappels par SMS, solutions pour le PRA, …), assistance et conseils.
in Phasellus tempus id, Praesent ipsum at ut felis dolor id sem,