TImeWise Clinic HDJ

TimeWise Clinic HDJ

Planification des séances itératives

Ambulatoire / Hôpital de jour

Ce module permet la planification des services ambulatoire / hôpital de jour médecine, et notamment les séances itératives selon des rythmes complexes, qui sont toujours des casse-têtes pour les établissements de santé.
Il vient compléter l’offre TimeWise pour la gestion des lits et des services ambulatoires de chirurgie. Il est également commercialisé séparément pour compléter votre SIH.
En effet certains traitements de médecine ambulatoire / HDJ se font selon des « protocoles » complexes (chimiothérapie, rhumatologie, gastro-entérologie, …). Par exemple, le patient vient 3 jours consécutifs, revient 15 jours après, puis on recommence le cycle tous les mois.
Les médecins planifient plusieurs cycles sur 6 mois / 1 an, mais en cas de problème patient (fièvre, bilan biologique mauvais, …) il faut tout replanifier à la volée en tenant compte des capacités d’accueil des services, des jours fériés, etc.
Le logiciel présente aux équipes un planning convivial, avec une vision graphique des séances. Il permet une bonne régulation des séances et facilite le lissage de l’activité.

Planification des séances sur plusieurs mois

  • Paramétrage de protocoles simples, ne contenant que les durées des séances et les rythmes (aucune prescription ou soins).
  • Création possible de « familles » de protocoles qui ont le même rythme avec ajustement des durées de chaque séance.
    Ex :  

    • Protocole hebdo, 1 seule séance J1, tous les 21 jours
    • Protocole à 3 séances J1, J2, J3, tous les 28 jours
    • Protocole J1/ J15 tous les 28 jours
  • Prise en compte des règles d’acceptation des services de soins pour le choix des dates des séances : nombre maximum de patients par jour, espacement au démarrage (ex : 2 patients par ¼ d’heure, …), jours possibles, jours fériés, heures d’ouverture / fermeture du service, …
  • Proposition automatique des dates des séances sur les X mois à venir (par exemple, 3 mois, 6 mois, 1 an …) en fonction du « protocole » et de la charge du service.
  • Remise au patient de son planning, dès la Consultation d’Annonce, dans le cadre du PPS (Plan Personnalisé de Soins).

Replanifications

  • En cas de report (ex : bilan biologique mauvais), décalage de toutes les séances futures « en un clic » sur les X prochains mois, en tenant compte de toutes les règles de planification, mais en gardant le rythme du protocole, les écarts inter-séances et inter-cures, … et en vérifiant les capacités d’accueil du service.
  • Lors de l’arrêt d’un traitement, suppression de toutes les séances futures en un clic
  • Possibilité à toutes les étapes, de remettre des documents paramétrables aux patient ou de diffuser des informations dans les services de soins.
  • Module d’envoi automatique de SMS aux patients disponible, pour rappeler aux patients les dates et heures de convocation précises.

Statistiques et suivi d’activité, connecteurs

  • Outils statistiques d’activité : Indicateurs ANAP, statistiques sur mesures, … pour suivre la bonne marche des services. Vous disposez ainsi d’un véritable outil de management et d’aide à la réorganisation des services.
  • Connecteurs normalisés HL7 permettant d’intégrer TimeWise au sein de tout Système d’Information.

Schéma classique : TimeWise envoie les demandes de création d’identité et de préadmission, reçoit les identités patients et n° de dossiers administratifs en provenance de la GAP, et échange les localisations et mouvements avec le dossier patient.

TimeWise c’est aussi :

la gestion globale de tous les lits d’un établissement MCO

la gestion des Séances Itératives en Hospitalisation de Jour Médecine

le pilotage des Établissements SSR

la planification en Blocs Opératoires avec saisie des temps et production des Indicateurs ANAP

l’enregistrement des documents en blocs opératoires : check-list HAS, feuille d’écologie…
la traçabilité du matériel (DM/DMI) par lecture du code barre natif des fournisseurs, sans ré-étiquetage
le suivi du Brancardage
la gestion de la Stérilisation en lien avec les blocs opératoires

un Dossier Patient spécialisé en Chimiothérapie et traitements similaires

la gestion des RDV de consultations externes

Nombreuses options (connecteurs, rappels par SMS, solutions pour le PRA, …), assistance et conseils.
Sed libero Donec elementum odio id, ipsum quis,